Share this: 

La plate-forme de sécurité Blue Coat

Blue Coat est un fournisseur leader du marché en matière de solutions de sécurité Web pour les multinationales et les institutions gouvernementales. Notre mission est de protéger les entreprises et leurs utilisateurs des menaces, qu'elles soient mobiles, issues du réseau, du Web ou du cloud.

Certaines sociétés sont des experts incontestés des réseaux.
D'autres se consacrent entièrement aux menaces liées à la sécurité et aux solutions de protection associées.
D'autres encore ne vivent que pour le cloud.

La plate-forme de sécurité Blue Coat

Advanced Web & Cloud Security Advanced Threat Protection Encrypted Traffic Management Incident Response, Analytics & Network Forensics Web Application Protection Network Performance & Optimization Global Intelligence Network Architecture ouverte Blue Coat Research Labs Opérations cloud globales

La plate-forme de sécurité Blue Coat réunit ces trois aspects pour vous permettre d'atteindre une protection optimale sur l'ensemble de votre environnement informatique, tout en minimisant l'impact sur les performances réseau et en vous permettant d'exploiter pleinement les applications et services dans le cloud.

{C}

Sécurité totale du réseau et du cloud

Grâce à nos aptitudes inégalées comme entreprise orientée réseau + sécurité + cloud, nous avons atteint un niveau de qualification unique pour proposer une plate-forme de sécurité adaptée à 15 000 entreprises du monde entier, dont plus de 70 % figurent au classement du Fortune Global 500. La plate-forme de sécurité Blue Coat peut vous aider à faire face aux difficultés causées par divers changements importants opérés dans votre environnement informatique, porteurs à la fois d'une valeur sans précédent et de menaces tout aussi dangereuses :

  • Réseaux en évolution Le réseau d'entreprise au sens strict tel que nous l'avons connu pendant plusieurs dizaines d'années est un modèle en voie d'extinction. De nouvelles options de connectivité ont émergé. Le trafic chiffré est omniprésent, créant des angles morts pour les contrôles de sécurité. Et le périmètre traditionnel disparaît, à mesure que le Wi-Fi, la 4G/5G et les services cloud favorisent l'émergence de nouveaux modes de travail.
  • Migration vers le cloud Autrefois, les données sensibles et essentielles faisaient l'objet d'une surveillance rapprochée pour s'assurer qu'elles ne quittent jamais les limites hautement sécurisées de l'entreprise. Nous vivons désormais dans un monde caractérisé par une infrastructure publique, privée et de cloud hybride, dans lequel les individus accèdent à un mélange d'applications et de services dans le cloud, ce qui impose une protection des données sur plusieurs sites (certains détenus en propre, d'autres non).
  • Révolution dans les terminaux Lorsque les ordinateurs de bureau et portables constituaient la norme en matière de matériel informatique, la protection des « terminaux » était bien plus simple. Avec la nouvelle génération d'appareils que sont les smartphones, tablettes, thermostats, voitures et autres « objets » connectés à Internet, l'installation et l'utilisation des contrôles classiques de terminaux sont souvent impossibles. L'élargissement de la surface d'attaque exige un point de contrôle différent.

Blue Coat propose une plate-forme de sécurité intégrée qui apporte une réponse aux besoins réseau + sécurité + cloud, avec six solutions avancées tout aussi adaptées aux environnements sur site que dans le cloud :

  • Inspection du trafic et mise en application de politiques par le biais d'un proxy
  • Encrypted traffic management
  • Advanced threat protection
  • Analyses légales et réponses légales aux incidents
  • Protection des applications Web
  • Optimisation des performances réseau

Les opérateurs de réseau plébiscitent la plate-forme de sécurité Blue Coat, car elle permet d’améliorer les performances, notamment en matière de fiabilité à plus de 99 % et d’analyse du trafic en ligne à la vitesse réelle du réseau. Les professionnels de la sécurité nous font confiance pour nos fonctionnalités avancées de sécurité, notre inspection exhaustive des charges virales et la visibilité totale des données que nous offrons, même lorsque le trafic est chiffré. Par ailleurs, les équipes en charge du cloud apprécient notre courtier de services cloud natif, qui exploite la puissance du cloud pour protéger l'infrastructure, les applications, les services et les données pour une variété de modèles de service.

La plate-forme de sécurité Blue Coat offre une solution complète qui réunit tous les avantages fonctionnels des différents produits sans supporter les frais généraux associés au déploiement de plusieurs solutions.

Share this: 

The Blue Coat Security Platform

Blue Coat is a leading provider of advanced web security solutions for global enterprises and governments. Our mission is to protect enterprises and their users from cyber threats – whether they are on the network, on the web, in the cloud or mobile.

Some companies know the network inside and out.
Other companies are steeped in security threats and protections.
Yet other companies live and love the cloud.

The Blue Coat Security Platform

Advanced Web & Cloud Security Advanced Threat Protection Encrypted Traffic Management Incident Response, Analytics & Network Forensics Web Application Protection Network Performance & Optimization Global Intelligence Network Open Architecture Blue Coat Research Labs Global Cloud Operations

Through the Blue Coat Security Platform, Blue Coat unites all three, helping you get maximum protection for your complete computing environment – while minimizing impact on network performance and enabling you to fully embrace cloud applications and services.

Our unrivaled capabilities as a network + security + cloud company make us uniquely qualified to deliver a security platform to 15,000 organizations worldwide, including over 70% of the Fortune Global 500. The Blue Coat Security Platform can help you manage the complexities of several massive shifts taking place in your computing landscape, which stand to yield unprecedented value and equally challenging threats at the same time:

  • Evolving Networks The strictly defined corporate network as we’ve known it for many decades is nearing extinction. New connectivity options have emerged. Encrypted traffic is everywhere, creating blind spots for security controls. And the traditional perimeter is dissolving, as Wi-Fi and 4G/5G and cloud services foster new work patterns.
  • Migration to Cloud Critical data was traditionally guarded carefully to ensure it never left the highly secure corporate boundaries. Now we live in a world of public, private and hybrid cloud infrastructure – with people accessing a mix of cloud-based apps and services requiring data protection across multiple premises (some owned and some not).
  • Endpoint Revolution Laptops and desktops used to be the dominant computing form factor, which made the “endpoint” easier to protect. Not so much with the new generation of devices – from smartphones and tablets to thermostats, cars and other “things” connected to the Internet – many of which can’t install and maintain traditional endpoint controls. This expanding attack surface demands a different control point.

Blue Coat delivers an integrated security platform that addresses these evolving network + security + cloud requirements – with six advanced solutions that work equally well across on-premise and cloud-managed environments:

  • Proxy-based traffic inspection and policy enforcement
  • Encrypted traffic management
  • Advanced threat protection
  • Incident response, analytics & forensics
  • Web application protection
  • Network performance optimization

Network operators endorse the Blue Coat Security Platform because it delivers security that actually improves performance, including “five 9s” reliability and in-line traffic inspection at real network speeds. Security teams trust us to deliver advanced security features, deep payload inspection and complete data visibility – even within encrypted traffic. And cloud teams value our native cloud service broker, which uses the power of the cloud to protect infrastructure, applications, services, and data for a variety of delivery models.

The Blue Coat Security Platform offers a comprehensive solution that combines the functional benefits of multiple products, without the overhead associated with deploying multiple solutions.